Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Lettres

Fragment XXXXXXXXXXXXXII

Cultiver notre désert secret...

Mes doigts tremblants s'empressent à te dire comme tu es belle
Je ne prétends nullement être un maître peintre mais j'ai envie de te dire que mon rêve le plus cher est de participer à et de ton œuvre...Être une valeur ajoutée à l'être beau et parfait que tu es ...
Tu en doutes, certes ...
Mais je peux te le confirmer même si je suis peut-être un piètre artiste... 
J'aimerais de toutes mes forces te redonner l'éclat qui te revient de droit et de manière légitime comme tu as été l'archéologue artiste ou savant, vas le savoir, qui m'a déterré et remis à jour...
Je te veux de toutes mes forces
Je défie l'à venir, j'essaie d'oublier le passé et me lie d'amitié avec le présent...
C'est ce qui compte
Cultiver notre désert secret tant il est foisonnant de belles histoires que nous vivons toi et moi... De magiques lieux que nous peuplons...Dans ces brefs moments avec toi la vie n'est plus une simple existence mais une plénitude d'instants intenses et fulgurants. Et c 'est là et en ces temps que je retrouve mon être, recouvre mon humanité...
Je suis de nouveau Homme, mâle...
Je suis fier de l'être...
Je m'en émerveille dans tes mots dits ou chuchotés...
Je m'en délecte dans tes bras...


Rachid Daouani

Essaouira, le 4 Juillet 2010, 22h40

1 commentaire Lien permanent

Commentaires

  • Salam l'ami!
    Je viens de te repérer sur la vaste toile
    Et moi qui, sur l'autre rive de notre Maghreb, me fait bercer par les ondes d'une mer dite Blanche du Milieu, à lire tes méditations, j'ai l'agréable sensation de marcher, en ta compagnie, sur le sable d'Essaouira, prolongeant, ainsi le plaisir que j'ai eu à la découvrir grâce à toi.

Les commentaires sont fermés.