Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Récits

Le retour (3) -

 [extrait]

« Pourquoi la poésie et la peinture m'a-t-on dit, il n’y a pas mieux à faire ?»

Voilà ce que fut ma réponse : «J'écris pour assumer ma tristesse, je peins pour effacer mon désarroi. J'écris pour moi pour me rendre à mon enfance... et j'écris aussi pour tous ceux qui ne veulent pas ou n'ont pas encore eu le courage ou l'idée de le faire...et qui ont tant de choses à dire.

Je n'ai pas choisi l'écriture. Je n'ai pas choisi la peinture. Elles sont venues à moi sans avertissement préalable. Elles se sont imposées et m'habitent dores et déjà. Je les prends telles qu'elles me sont venues, aimantes et désireuses de moi, sans ambages sans faux-fuyants, pour me mettre devant mon miroir... Je les mets et remets à moi, à vous, à la vie     ... »

 

Rachid Daouani

Extrait inédit du "Retour…Roman en cours, 2011

 

Tous droits réservés 

 

 

3 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • On voit là de belles lectures en arrière-plan, qui soutiennent et viennent tendre une écriture très individuelle.

  • A la question toujours posée "Pourquoi écrivez-vous ?", la réponse du Poète sera toujours la plus brève "Pour mieux vivre". [Alexis Saint Léger pseudo Saint-John Perse]

    Merci cher Rachid pour tous tes partages artistiques et créatifs.

  • textex bien écrits, on sent tout de même l'écorché vif qui essaye malgré tout de survivre!

Les commentaires sont fermés.