Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : Pensées, Prose et Poésie

    L´écrit

    ‎"Qui ne perd rien n'a rien

    quand on se sépare de ce qui nous touche

    le manque s'installe

    le manque

    ce vide où rien n'est égal à rien.

    L'écrit émane du vide

    qui est le truchement de la séparation avec l'être cher

    le miroir, le double.

    L'écrit n'est là que pour dire le manque

    l'écrit tue/l'écriture/ n'est que la répétition d'une lecture

    elle ne tourne pas à vide cette répétition

    car elle est génératrice d'espoir .


    Rachid Daouani, 28 Mai 2012

    Tous droits réservés

    0 commentaire Lien permanent
  • Catégories : Pensées

    Mon arche volante ...

    Casablanca ma ville

    mon arche volante...

    magnifique coucher de soleil


     

    casa-rd-mai2012fb.JPG

     

     

    Toujours ternes
    elles sont ternes
    de nos voix
    sur Casablanca
    la Lune et les étoiles
    Immaculées 
    de blancs
    au Cerdan s'allument

    Casablanca se tait

    Malgré le brouhaha
    la cécité de la cité
    se poursuit
    non sans repaires
    non  sans repères"


    Rachid Daouani,

    30/31 Mai 2012, Tous droits réservés

    0 commentaire Lien permanent