Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Rien

Dans l'attente de ce rien

le désert est à l'oeuvre

entre l'onde inesperée

et la pierre capricieuse

je me fais ombre

je suis infime

une particule

un grain, je le sais,

devant la majesté du Draâ

et les caprices du Massa

Je ne suis rien

Le sable est tout sel

En dessous gémissent

les particules d'antan,

les fossiles de nos ancêtres

crient à la vie à la mort.

Aux soirs venants,

la lune ou plutôt le soleil, 

chacun à sa guise

éclaire les dunes.

Ce fut un paradis dirait-on

Mes soeurs et fréres

les errants, ermites et vagabonds

ont perdu les faux chemins

Ils n'attendent rien.

De ce rien naquit l'Univers.

 

 

Rachid Daouani

Casablanca, le Mardi 19 Juin 2012

Tous droits réservés

0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.