Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XXXXI

Les sentiers de la passion

 

Ma mie !

Ma princesse !

Tordus

Torturants

Les sentiers

De la passion

Douce

L’amertume

De la passion

Brûlant

Le froid

De la passion

Eternelle

Une journée

De la passion

 

Ma mie !

Depuis

Le premier

Mot

Le premier

Son

Le premier

Regard

Je nage

Dans une

Mer

Sans fond

Ni berges

 

Ma mie !

Ma princesse !

Les braises

Dans mes

Entrailles

Brûlent

Mes lèvres

Egrènent

Mes mots

En vers

Esquissent

Ma faille

Dessinent

Ma fêlure

 

Ma mie !

Ma princesse !

Point de

Secret

Entre les

Amants !

Je ne peux

Supporter

Le faix de

La passion

Je ne peux

Résister

Ni en

Aval

Ni en

Amont

 

Nulle

La vie !

 

Pas  si  on

A

La passion

Nul

Celui

Qui se dit

Patient

Dans  la

Passion

Ou

Rester

Sans

Passion

 

A quoi bon !

Luxuriance

Magnificence

Prudence

Pénitence

…..

 

L’être

Est

Ronce

Sans errance

Pas  si on

A

La passion !

 

Impudique !

M´a t-on dit !!!

Ma mie !

Ma princesse !

Je dirais :

 

Idéalistes paumés !

Objecteurs

De conscience !

Moralisateurs

De la dernière

Séance !

Théologiens

Enturbannés

Croisés

Ou autres !

Pudiques

Sataniques

Lubriques

En catimini

Pratiquants

De coucheries

Mal aimées

Hypocrites

Des temps

Modernes !

L’amour

N’a pas

De lois

L’amour

N’a pas

De religion

L’amour

N’a pas

De langue

Ni d’âne

Ni de bois

L’amour

Sans passion

L’amour

Pue de

L’heure

Est une

Corvée

Avec

Minuteur

L’amour !

L’amour !

L’amour

Fait peur

Il met

A nu

Les simulateurs

Et les menteurs

L’amour

Sans passion

Est une

ration

 

Ma mie !

Ma princesse !

Ma maîtresse !

Avec la

PASSION

Je me régale

Je m’étale

Sur tes

Pétales

Je mets

Mal

Les mal

Mâles

Les mal

Femelles

Les mal

Aimés

Les  mal

Aimants

Les faux

Amants !

 

Ma mie !

Ma princesse !

Ma maîtresse !

Mes mots

D’amour

Mes cris

D’amours

Sont là

Pour dire

Ma passion

 

Courte

La vie !

 

Impatient

Je suis

De vivre

Ma passion

Malgré

Les distances

Malgré

Les dires

Lassant

Sur

Les sentiers

Durs

Tordus

Et torturants

De la passion

 

Je suis fait

Pour toi

Je suis

A toi

Ma mie

Ma princesse

Ma maîtresse

So far

So near

So hard

So soft

Any way

I want just

To say

I am yours!

 

Rachid Daouani

1er/2 Mars 2009

 

21 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Maria Stella Baldachino, à 17:06 le 2 mars
    bjr et merci de faire plaisir a tt le monde

  • Meriem Moumile, à 17:42 le 2 mars
    proverbe espagnol: l'amour sans une certaine folie(sans passion) ne vaut pas une sardine.avec vous mr daouani c'est homard , langouste , caviar!!!!!!!

  • Ikram Kem, à 17:51 le 2 mars
    Merci encore pour ces mots d'esprits, ces envies joueuses, cet Amour libre, cet Amour idéal, mais peut on concrétement le réaliser mon Ange, Peut on?Peut on? Que de "peut on?", pourquoi ne pas dire tout simplement: ON FERA!
    Il est beau de croire, d'aimer, de suffoquer à la seule idée de l'absence de l'étre aimée et tant convoitée.......
    Dis toi, juste,que cette muse qui t'inspire tant, ne quitte jamais, et qu'à sa maniére elle attend, tu es le Pygmalion des temps modernes!
    Bravo!!!!

  • Ariane Wolteche Daumen, à 19:46 le 2 mars
    Complètement étourdie, emportée, de peu presque enlacée, par ce torrent de mots foisonnants scandés, martelés, débités à toute vitesse tel le flux intarissable de la passion qui cascade et déborde à s'y noyer, se laisser dériver vers l'inconnu d'un océan de sentiments qui déferlent en arrachant toutes les amarres des conventions absurdes avides de droiture rigide qui ne sait ce qu'est la foudre de l'amour lorsqu'il frappe et laisse anéanti, bienheureux, torturé, béat, assommé, angoissé, palpitant de tous ses sens sans savoir où commence où s'arrête l'amour fou qui n’a plus ni nom ni raison si ce n'est une passion infiniment aléatoire, suspendue au tout au rien de l'autre, qu'on appelle, ensorcelle, retient comme on peut de liens de mots, les cris chuchotés sur les lèvres, les vers qui attrapent et ne lâchent plus à s'y perdre entre les phrases à ne plus savoir comment le dire, le murmurer, susurrer, hurler pour se faire entendre...
    si seulement...
    amour quand tu nous tient!

  • Janice Montouliu, à 20:58 le 2 mars
    Rachid, MARVEILLEUX, un vrai poéme de l' amour et de passion. M' enchante ta forme d'écrire, de t'exprimer, dans ma ma vie je n'ai jamais lu de si joli poéme, et cela que jái lu plusiers.
    MARAVILLOSO!!!!!!

  • Isabelle Camps, à 21:21 le 2 mars
    Bouleversant , étourdissant , entre rêve et réalité , perdue sur les sentiers de la passion...
    Bravo au poète qui suscite autant d'émotions !
    BRAVO RACHID !
    MARAVILLOSO ! bis repetita ..à l'infini...

  • Aitkaci Chafia, à 00:43 le 3 mars
    Que de passion je suis troublée par ce poème merci Rachid

  • Anne Boscherini, à 10:07 le 3 mars
    Superbe...
    Des mots tel un cyclone nous transportent sur un océan de passion enroulé dans une vague d'amour..Quelle fougue...
    C'est une merveille d'émotions , de vibrations vers cet être aimé...
    Chapeau bas, Monsieur le poète!!!

  • Arielle Schill, à 11:04 le 3 mars
    Une pluie de bonheur

  • Sophia Chefchaouni, à 11:48 le 3 mars
    quel beau voyage..... merci rachid

  • Sharareh Salehi, à 12:19 le 3 mars
    Bravo Rachid!
    C'etait merveilleux! suplendide!Grand sprit....Grand mot.

  • Janice Montouliu, à 14:57 le 3 mars
    Cito una frase de un escritor espanol Ramón De Campoamor:
    " Ten paciencia corazón, que es mejor, a lo q ue veo, deseo sin posesión, que posesión sin deseo".
    Je cite une phrase d 'un écrivan espagnol Ramón De Campoamor, traduite en francais , it would be:
    " Aie une patience le couer, qui est meilleur á le que je vois, désire sans possession q' possession sans désire".

  • Véronique Desnoe, à 22:13 le 3 mars
    L'Amour, la Passion, sur ton sentier, des buissons de ronces, une forêt de roses... !!

  • Mohammed El Qoch, à 23:08 le 3 mars
    De la plus belle des manières, Rachid nous raconte l'amour avec ses vers hachés, simples et séduisants en même temps! Continue à nous émerveiller, poète!

    Main sur le coeur

  • Déborah Lalaudière, à 23:55 le 3 mars
    De Pablo Neruda... à Rachid Daouani...

    Enfin, raison splendide et lumineux démon
    de la grappe absolue, du midi rectiligne,
    enfin nous y voici, et seuls sans solitude,
    loin de cette folie sauvage de la ville.

    Lorsque la ligne pure a cerné sa colombe
    et le feu décoré la paix de sa substance
    nous érigeons tout deux ce résultat céleste.
    Raison et Amour nus habitent la maison.

    Songes furieux, fleuve d'amere certitude,
    plus dures décisions qu'un rêve de marteau
    vous tombez sur la double tête des amants.

    Jusqu'à ce que soient dréssés sur la balance
    l'amour et la raison, ces deux ailes jumelles.
    C'est ainsi que se construit la tranparence.

    Merci à toi... ;)...

  • Faten Somai, à 09:39 le 5 mars
    La passion universelle... ou la passion de nulle part à nulle part...

  • Arielle Schill, à 18:21 le 5 mars
    ...il y a du noir dans ces abysses....rien que d"en parler torture!

  • Isabelle Camps, à 00:12 le 6 mars
    la passion torture Arielle....la passion c le feu !

  • Isabelle Camps, à 00:13 le 6 mars
    ...et ça brûle ....

  • Françoise Dunesme, à 13:48 le 6 mars
    magnifique!!!!!

  • Maria Stella Baldachino, à 14:30 le 6 mars
    c'est trés doux et trés romotique magnifique

Les commentaires sont fermés.