Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XXXXIII

Sacré !  Écrit profane

 

De l’amour

La coupe

M’enivre

Sans amour

Absurde

De vivre

 

Patient

Je suis

Mais

Ne peut

L’être

Dans

La passion

Rester

Longtemps

Sans voir

Ton visage

Me noyer

Dans ton

Regard

 

Ô lune

De mes nuits

Mes pupilles

Te saluent !

 

L’étreinte est forte

L’âme est avide

La fusion est incomplète

Les corps s’accolent

Les lèvres recoulent

Les envies se hurlent

Les cœurs insatiables

Réclament

La fusion

Des âmes

La raison

N’a plus

Lieu d’être

Le banquet

Est exclusif

A nous deux

A bas !

La raison

Sus !

Aux doutes

 

Laissons parler

Nos êtres

Laissons parler

Nos âmes

Evanescentes

Parler notre

Passion

Dire nos désirs

Crier nos silences

Nul jugement

N’entravera

Notre élan

Le plus haut

Des cieux

Enviera

Notre extase

Témoignera

De notre

Consistance

Affinera

Notre substance

Prophétisera

Une autre genèse

Celle des amants

Heureux malheureux

A venir

Notre amour

Profane surement

Qu’importe !

Notre amour

Fera matière

Du livre sacré

Futur

Des divinités

Jalouses

De notre

Exception^

Égalant

La pureté

Des houris

Et des

Éphèbes

 

Rachid Daouani

 Béni Mellal, le 8 Mars 2009 

39 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Véronique Sauger, à 00:39 le 10 mars
    Du profane au sacré, du doute à la "matière"... Wouah... Merci, cher Rachid...

  • Fatima El Yadari, à 01:03 le 10 mars
    waaaaaaaw

  • Linda Lauzon, à 01:56 le 10 mars
    Vous êtes très inspirant.
    Je me souviens maintenant que...
    L'amour c'est devenir pour quelqu'un,
    le manège qui lui fait tourner la terre.

  • Chantal Siebert, à 02:03 le 10 mars
    Merveilleux ! Le passion et et les âmes réunies, tout y est !
    L'Amour est quand même ce qu'il y a de plus beau !
    Bisous tendresse !

  • Magali De R, à 03:03 le 10 mars
    C'est tout simplement divin. L'amour des coeurs, l'amour de l'âme, la passion des corps. Laisser le sacré pour le profane, la seule chose importante étant l'appel des deux êtres, des deux amants dans une quête d'ivresse des sens. Les silences font écho aux hurlements, les hurlements désirent les silences.
    Quel merveilleux écrit, mon cher Rachid. Je suis sous le charme. Merci

  • Khadija Belaouej, à 03:48 le 10 mars
    Que dire, mon cher ami ??
    Ces fragments sont tous tes enfants et chaque nouveau né est encore plus beau que ses aînés!
    Une ode à l'amour sacré et presque divin!
    J'aime cette image d'amour éternel entre ces créatures paradisiaques ; ce langage des sens et des corps .
    Bravo encore et encore Rachid!

  • Janice Montouliu, à 04:00 le 10 mars
    Dea amants heureux- malheureux. fusion- incompléte,. sacré, profane. Les mots antagoniques de ce poéme racontent une passion qui brúle avec l 'amour qui n'est pas consommé dans sa totalité, l'amour qui veut révéler ses secrets et crier son silence.
    L 'amour doulourex, plus l'amour intense.
    Merci Rachid.
    Janice

  • Geneviève Decooman, à 08:35 le 10 mars
    La nuit est vraiment une belle source d'inspiration n'est-ce pas ? :-)
    Très beau poème encore une fois Rachid, merci !

  • Bernadette Jadot, à 08:38 le 10 mars
    «O Amour, si tu savais ce que l’homme sait dire à Dieu
    quand la chair de l’homme se fait cri, cri de Dieu s’adorant soi-même ! »
    O.V Milosz

  • Daniela Fakhry Summa, à 11:53 le 10 mars
    Avec le temps on s'assagit, on devient "raisonnables"... à la lecture de ceci, comme ces divinités moi aussi je suis jalouse de tant de passion et fusion.
    Merci Rachid de me replonger dans cet univers avec tant de talent!

  • Ariane Wolteche Daumen, à 12:12 le 10 mars
    Amour, passion, fusion, l'inconditionnel des sens de l'âme assujettie à ses envies sans bornes ni barrières, vent de sensations qui emporte, tourmente et harcelle, nuit après nuit à refaire inlassablement ces gestes millénaires d'apaisement qui torture le coeur plus fort encore, seul étreindre le manque, à deux refaire ce paradis sur terre qui n'aura qu'un temps, bref, intense, insensé et démesuré à l'image du sang qui bout, du volcan intérieur de l'esprit qui subit, captif des envies qui le taraudent sans arrêt, perturbant, ensorcelant, moments délectables que l'on rejette catégoriquement l'instant d'après, ne pas vouloir être esclave de cette divinité sans nom, homme, femme, dieu pour nous que l'amour emplit complètement, délires absolus d'extases sans fin et cette solitude mortelle qui rode entre deux retrouvailles de songes où la jouissance vaincra, désirs démesurés plus forts encore dans la solitude et l'absence, à rêver, imaginer sans fin l’idéal de l’infinie perfection amoureuse

  • Arielle Schill, à 14:52 le 10 mars
    Dans cette longue attente , il sait , elle sait que ce temps est une délectation , une chance , pour la création , la réalisation de ce couple , sa parfaite obtension.
    Il sait , elle sait , qu'aimer , et charnellement , sera une perfection rare.

  • Manuel Le Sept, à 15:01 le 10 mars
    "je ne sais pas c'qu'on va devenir
    tout c'que j'peux dire
    c'est que je t'ai aimé je t'aime et je t'aimerai,
    pour le meilleur et surtout pour le pire...
    à tous les temps d'l'inconditionnel du subjectif et d'l'imparfait"

    ;-) merci d'avoir fait signe, j'aime la poésie.

  • Youssef Charif, à 16:11 le 10 mars
    Bonjour Rachid..

    j'aime beaucoup ta plume...
    quel pouvoir les mots.....
    ne jamais les sous-estimer !!!
    merci pour ce doux partage..

    Amitiés

  • Véronique Desnoe, à 17:52 le 10 mars
    Une quête du Graal ! Cette fusion entre le sacré et le profane qui fait de l'amour une quête divine et universelle !

  • Bénédicte Gandoulas, à 19:14 le 10 mars
    mazette, qu'ajouter...

  • Jaouda Ait El Mouden, à 19:25 le 10 mars
    Ton regard perçant, plein d'ardeur
    A failli jaillir la flamme, sans le vouloir
    Je t'ai offert sans peine mon coeur
    Et sans me rendre compte, ma ferveur
    S'est laissé aller à la douleur
    Celle de t'aimer sans le vouloir…

  • Anne Dijon-Willame, à 20:54 le 10 mars
    Que dire de plus ? Que c'est magique, Rachid, ces mots passionnés, amoureux !
    Merci mon ami !

  • Francesca Costa, à 21:09 le 10 mars
    Merveilleux, merci cher ami

  • Fabienne Mosiek, à 22:00 le 10 mars
    mes amis ont déjà beaucoup dit alors je vais me contenter d'ajouter que si je regarde l'ensemble d'une certaine manière,il dessine la sinusoïde des battements du coeur ...

  • Ilham Houdrouge, à 22:01 le 10 mars
    merciiiiiii et milles merci mon ami,pour ce geste affectueux...Trop beau ce que tu viens de publier comme poéme bravoooooooooo... Merveilleux!!!
    ILHAM TENDRESSE

  • Mery Ikram, à 22:46 le 10 mars
    Ce poème est venu avec la pleine lune ! Cela veut dire bcp de choses.. et j'ignore les raisons pour lesquelles tu avais écrit ce poème Rachid, mais je trouve que Derrière l'attente, il y a tout : la permission gratuite d'évoquer un beau visage ou de dialoguer avec une ombre. Cet aspect abstrait que tu possède nous laisse un grand espace d'imagination..Personnellement, je ne vois que toi à travers ces lignes et en meme temps je vois tous le monde.
    Merci à toi.

  • Aitkaci Chafia, à 23:36 le 10 mars
    Merci Rachid pour toute cette passion.

  • Anne Boscherini, à 08:39 le 11 mars
    Trés beau poème, magique...intense...Que dire de plus...
    Merçi Rachid ...
    Chapeau bas!!!

  • Catherine Deschamps de Boishebert, à 09:48 le 11 mars
    J'aime...tout simplement, comme caressée par le vent. Tendresse ♥

  • Orianne Corman, à 13:27 le 11 mars
    Merci Rachid pour cet hymne à l'Amour!

  • Jancet Jarkass, à 16:07 le 11 mars
    يقال ان الحب حتى لو كان بائسا شرط ان يكون حبا متناهيا في الرقة
    هو سعادتنا القصوى ....الرقة في كلماتك آسرة .....العاطفة جياشة الاحساس مرهف يحرك القلوب فيجعلها اشبه بالتأثير الذي تحدثه الموسيقى في النفوس .....رائع

  • Nicole St-germain, à 17:23 le 11 mars
    Très belle poésie vibrante d'énergie,de profondeur,de passion!Toujours aussi agréable de te lire Rachid Bravo!!!!

  • Joelle KHOURY, à 21:43 le 11 mars
    Sans amour on ne peut vivre, c'est l'essentiel que je retiens, le reste, c'est le dérisoire. Cela ne veut pas dire que ton poème n'est pas superbe, comme d'habitude. Mais cette phrase me frappe dans sa tranquille simplicité. Merci Rachid, chantre de la poésie.

  • Arielle Schill, à 04:00 le 12 mars
    Je me demande pourquoi il y n y a que chez Mr Rachid Daouani que l'on ose parler de l'essentiel? Grâce à lui... pourtant tout le monde semble fabriqué de la meme façon...mais quand il n'est pas là , l'évidence n'est pas là....POURQUOI? Essemez encore, ET encore cher RACH.

  • Edwige Lallemand, à 19:14 le 11 mars
    tout simplement, merveilleux, un bijou!!!merci

  • Karine Schrek, à 10:12 le 12 mars
    Tres tres beau , merci !♥

  • Lisa Vaccaro, à 11:46 le 12 mars
    merci beaucoup pour ce partage, c'est magnifique... mille merci ♥

  • Arielle Schill, à 12:43 le 12 mars
    Dorénavant...Rachid...notre pillier de l'amour!

  • Johanne Siminaro, à 13:19 le 12 mars
    Très inspirant, magnifique..Merci Rachid

  • Evelyne Ravat, à 13:53 le 12 mars
    Lune ennivrante, dévorant la passion des corps, des coeurs, des âmes...amour qui fait mal tant il est fort !
    Merci Rachid, quel joyaux !!!

  • Anne Volpe, à 15:08 le 12 mars
    J'aime " Fusion des âmes " - " Laisser parler nos âmes evanescentes " - " Crier nos silences ". Le Vrai Amour, justement ,c'est quand il y a fusion des âmes et des corps...
    Merci vraiment de partager votre inspiration..

  • Fedwa Misk, à 21:29 le 12 mars
    j'aime

  • Nadine Blanchard, à 18:44 le 12 mars
    Trés beau, merci

Les commentaires sont fermés.