Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XXXXXIII

Splendide parchemin!

 

Ma mie !

J'avoue

Mon aphonie

La vacuité

De mon

Lexique

L’inutilité

De ma

Grammaire

L’inertie

De mon

 Verbe

Devant

La splendeur

De ton

 Parchemin

 

Ma mie !

Quand

Je vois

Les lettres

De noblesse

De ton livre

Quelle serait

La rhétorique

Devant tant

De savoir

Tes assises

Sont celles

De l'univers

J’aimerais que

Ton anneau

Perle rare

Des dunes

S’ouvre

S’élargisse

Pour que

Membre

Je devienne

Et

Pouvoir

Tremper

Ma plume

Dans ton

Encrier

M’imprégner

De tant

De science

Éjecter

Mon encre

Écrire

Ou même

Juste

Signer

Mon passage

 

Divin

Anneau !

Seigneur des

Anneaux !

Ouvre-toi !

À moi

Que je puisse

Lire

Entre

Tes pages

La reliure

Fin fil

De soie

M’ouvrira

Les  portes

Du paradis

 

Sur

Le sable

Tu incrustes

Ta présence

Je la suis

Pas

A pas

Mon regard

S’en délecte

Mes sens

S’aiguisent

Sans

Contre sens

Je retrouve

Mon

Essence

Je révise

Mon savoir

Devant

Tant de

science

 

Rachid Daouani

Ouarzazate, le 16 Avril 2009

22 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Je ne sais pas à qui tu écris...mais waouh !
    Son coeur doit battre la chamade...
    J'espère que tu lui as dit de miroir à miroir...
    Je t'embrasse
    Tendresse♥

  • Khadija Belaouej, à 19:46 le 16 avril
    Modestie est la qualité des grandes âmes.
    Et toi, mon ami, mon frère, tu es d'une modestie sans égal.
    Que dire de plus que ce nouvel écrit est d'une splendeur magique et féerique. L'on se croirait vraiment dans un conte de fées. Mon ami, mon frère, tu seras toujours le meilleur.
    Mes amitiés.

  • Patricia Loughani, à 20:31 le 16 avril
    Le savoir est celui que sème le vent et que récolte les âmes fusionnelles !

    La science est celle qui enfante un monde plein d'amour et qui porte en son sein une humanité plus belle et pleine d'espoir !

    Ta science et ton savoir sont à cette image : ceux sont des touches d'amour et d'espoir ! ... Lire la suite

    Le sable gardera cette empreinte à tout jamais ! Même éparpillé, il immortalisera ta vision dans les méandres du temps !

    Un si beau poème ne peut pas s'étioler !!

    Amitiés

    Patoche

  • Annie Lautner, à 21:06 le 16 avril
    La magie des mots opère. Encore une fois tu nous transportes. Merci à ta plume-fée...
    Bisous
    A

  • Lea Duffy, à 21:23 le 16 avril
    Celle ... Lire la suiteà qui vous vous adresser, cher Rachid, est certes votre Lumière, votre Souffle, votre Espoir, Votre Savoir, votre Douceur, votre Bonheur.... Mystérieuse, Discrète,Saine, Troublante, Motivante, Votre Lueur..... Splendeur d'une plume légère, toute blanche, au dessus de l'épaule...souffle léger, tiède, humide,empreint de désir...... j'aime l'idée d'imaginer votre Ange blond, libertin et érotique.....envolé pour quelques heures de plaisir inoubliable.... Fusion de l'Univers..... de "Votre" Univers....... bon Voyage entre doigts et sable, soleil et ciel, dunes et peau.....

  • Minnie Tananbaum, à 21:34 le 16 avril
    Rachid, merci de partager tes mots magiques avec nous.

  • Anne Volpe, à 21:54 le 16 avril
    J'adore cette douce melodie qui résonne ...et colore mon âme ...d'une vibrante harmonie...qui retrouve son essence..
    Suis les pas de ta mie sur le sable Rachid, ils te conduiront peut-être à ta renaissance...en t'ouvrant les portes de ton Paradis....
    Je t'embrasse...

  • Anne Volpe, à 22:13 le 16 avril
    J'aime beaucoup ce fragment XXXXXIII - Splendide parchemin...il a un goût de renouveau...et d'espoir...

  • Hanane Guennoun, à 22:13 le 16 avril
    Belles paroles Rachid, elles ont des pouvoir tes paroles, comme faire revenir les mort à la vie, entre autres... respects...

  • Oumelghit Nabhane, à 23:35 le 16 avril
    puisse Dieu pérenniser ces mots qui interpellent toute femme, et qui me transportent dans un monde platonicien, dans l'univers de l'amour. amour inexistant, amour denrée, amour illusionniste essence même de notre existence. la quête se multilplie, le chemin se perd, la lumière devient ténèbre. Pq âmes avides recherchons nous tant cet amour? pirates nous le sommes, conquistadors nous devenons, pour une chasse au trésor méritée dit-on!
    désillusion....

  • Carole Fréchette, à 01:00 le 17 avril
    Huummmm! Tout comme la beauté réside dans les yeux de celui (celle) qui regarde, l'interprétation repose dans le coeur de celui (celle) qui lit.................

  • Janice Montouliu, à 03:59 le 17 avril
    C' est un poéme romantique, sensuel dans un ton lent, beau comme tu sais écrire 'ARABIC PRINCE''.

  • Véronique Desnoe, à 16:42 le 17 avril
    La métaphore est enchanteresse ! Quand écriture et amour fusionnent sous ta plume, le poème frissonne de tous ses sens en éveil !

  • Bernadette Jadot, à 18:04 le 17 avril
    «Aphonie, vacuité, inutilité, inertie.» Champ lexical de l... Lire la suite’humilité déployé devant l’essence même de la perfection révélée par ou dans le «parchemin». Évidemment, il faut en chercher le sens allégoriquement. C’est en lui que s’écrit l’univers. Ou le désir absolu de communier avec celle qui écrit dans le parchemin,
    «tremper sa plume dans l’encrier» ou «éjecter son encre» Belles métaphores comme celui de l’anneau entre autres... Bravo Rachid, ta verve poêtique ne faiblit pas et ton inspiration toujours aussi riche. C’est toujours un plaisir de lire ta poésie. Amitié.

  • Pascale Battistelli, à 20:50 le 17 avril
    quel texte ! riche en sensualité et en interprétation mais toujours dans la retenue pour ne pas fausser cette belle musique des mots : super; merci

  • Ariane Wolteche Daumen, à 21:09 le 17 avril
    Le séducteur des vers séduit des mots d'une autre ... Lire la suiteà en perdre sa plume renaissant de plus belle, séductrice et enjôleuse, à déclamer comme aucun autre cette admiration fabuleuse que seul le Casanova des lettres qui collectionne les poèmes en aimant la femme peut faire de manière tellement absolue, effrénée, avec le coeur qui s'ébranle à mesure que les phrases s''égrènent, à rougir de l'audace, pâlir d'envie, s'émouvoir du chois des mots si forts, retournés de tous nos sens à déchiffrer cette sensuelle approbation passionnée qui nous arracherait volontiers un soupir, à n'être ce reflet dans le miroir, cette femme qui offre ses écrits, cet alter égo qui en toi réveille cette flamme qui jamais ne s'éteint et nous étreint, nous enlace définitivement de ce tourbillon enivrant et absolu de magie en lettres folles, brûlant du désir d’être partie intégrante de ce délire amoureux des tournures étourdissantes et nous fondre dans tes mots à ne faire qu'un avec cette fougue scripturale insensée...

  • Hajourapinka Loli, à 11:04 le 18 avril
    vraiment celle que tu las ecris ces mots a vraiment de la chance bis

  • Véronique Sauger, à 11:28 le 18 avril
    La chance de savoir... Et la science, et le savoir, et les livres et la connaissance, sont un pas vers son coeur, un pas vers l'interprétation de l'essence de son Être. À relier très vite à toi, à dessiner au qalam, à dénouer... Je t'embrasse.

  • Anne Volpe, à 12:04 le 18 avril
    La connaissance, c'est la voie de l'Amour, voie invisible de l'... Lire la suiteâme qui elle sait où elle doit aller....ses assises sont celles de l'univers....lire entre ses lignes ouvre à la plénitude tant espérée de l'Etre ( comme l'indique le nom de ma toile Essence de l'Etre) qui est associée à Lettre réponse à l'Amour...)
    C'est la force de l'âme qui prend la relève de l'intelligence...et c'est pourquoi elle dit : "attends moi je reviens avec la bonne nouvelle"...
    J'ai eu envie de relire ce fragment, émotions contenues toutes en explosion....
    Anne

  • Marie Boniecki, à 13:24 le 18 avril
    Superbe métaphore de l'acte amoureux ! Quelle sensualité au travers de ces lignes. Elle est source de votre inspiration...buvez-la, aspirez-la entre vos lèvres, juste assez pour ne pas la tarir et continuer de nous la distiller avec parcimonie dans vos précieux fragments qui nous ravissent !

  • Anne Dijon-Willame, à 15:18 le 18 avril
    Des mots et des rêves...

  • Geneviève Decooman, à 16:36 le 18 avril
    Oh quelle belle réussite encore une fois Rachid, tu ne cesses de m'étonner !

Les commentaires sont fermés.