Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XXXXXXXIII

Non ! Une autre fois

 

Non !

Aucun deuil

N’entravera mon élan

Aucune noirceur

N’entâchera ma pureté

Je ne vacillerai pas

Devant l’atroce mort

Des amants

Je ne pleurerai pas

Le départ

Des amants

Je ne porterai pas

Le sombre du néant

Non, Non, Non !

Une autre fois

 

Oui !

Oui. Pour une autre passion

Oui. Pour un autre rêve

Sans fin ni trêve

Plus aucun

Sauf celui

De feu et de flammes

De la passion

Entre les ruelles

Dans les cafés

Dans les gares

Dans les allées

Sur les terrasses des gratte-ciel

Des buildings

Défiant le ciel

Envieux

De mon nouvel amour

 

Je lui dirai

Je t’aime. Je t’aime ! Je t’aime !

Trois infinis

Je lui dirai

Je t’aime

Sur le lit chaud

De nos ébats

Je t’aime. Je t’aime ! Je t’aime !

Alors que nous couvrira

L’ardeur de nos mots

Criés, chuchotés, silencieux

D’ores et déjà

Pour que notre ciel

Soit éclairé

De l’unique

Étoile

Nous en sommes

Les créateurs

L’unique étoile

N’aura aucun dieu

Sauf celui de notre

Amour

Éternel

Unique

Et nous lui appartenons

Notre amour

Ne s´exprimera

Que par nos

Caresses tremblantes

Qui nous fondent

Nous fusionnent

Que par nos lèvres

Enflées à force de baisers

 

Comme nous sommes différents !

Nous les amants

De l’espoir

Nous les amants

De l’éternel éphémère

Nous sommes

Les élus, les prophètes

De la première

Et dernière heure

 

Que d’océans

Que d’imaginaires

Que de géographies

Que de guerres

Nous avons traversés

Nous survolerons

Les divins firmaments

Que de nos corps

Nous écrirons

 

Rachid Daouani

Casablanca, le 20 Juin 2009

 

لن مرة أخرى

 

 

لن أترك أي حداد يكبل انطلاقتي

لن أسمح لأي سواد أن يعكر صفائي

لن أبكي انصراف العشاق

لن أتزحزح أمام شراسة موت العشاق

لن أتدثر بلباس العدم الذي يقول لنا:

"هيا!أنا أنتظرك دوماً و أنت حي ميت

لن ولن مرة أخرى

أحلم حُلما آخر

بدون نهاية

سوى الذي يسمح

بالعشق في الزُّقاق

في المقاهي

ممرات الحدائق

بين مفترق العمارات

فوق سطوح الأبراج

التي تضاهي السماوات

البغيضة المغتبطة

من عشقي الجديد

سأقول لها:

أُحبك أُحبك أُحبك

ثلاثا لا منتهية

أقول لها:

أُحبك أُحبك أُحبك

و نحن على السرير الدفء

أُحبك أُحبك أُحبك

و نحن على

سخونة فراش الكلمات

التي صمتت مندئد

أحبك أحبك أحبك

كي تٌنار السماء بنجم ساطع

لن يكون للنجم إله و لا خالق

سوى الذي أجمعنا على إبتكاره

دوما

حبنا الدائم

الواحد الأحد

أُسكت حبنا عن الكلام

أُسكته باللمسات المرتعشة

التي تذوبنا

أُسكته بالشفاه المنتفخة

 بقبلاتنا

فُكم نحن مميزون بأملنا

كم نحن مُختارون بعشقنا

كم نحن أُخر من زمن آخر

جنس ليس من فصيلة

جنس يرمق بزوغ الفجر

وعند مصب الليل

يغني على رفات السفن

جنسنا الأبدي

الدائم لا الزائل

منذ الأول يتحدى

الوجه الفارغ

للكهوف المشرعة

أمام إقفرار البشرية

المذلولة الباكية المستعطية

كم نحن مميزون

أهل العشق

الأبدي الدائم لا الزائل

كم عبرنا من خيال وبحار

….

سنحلِّق في ملكوت السماوات

التي...نكتب

رشيد دواني

20 يونيو 2009 الدارالبيضاء

27 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • , à 15:34 le 20 juin
    ..Oui, il faut dire tes sentiments et aller de l'avant...
    Si tu l'aimes, il faut qu'elle le sache...
    Le silence n'est pas propice aux délices...
    La vie est parfois si caprice...
    Alors dis lui que tu es son amant...... Lire la suite
    Le bonheur est si fragile♥

    De mon âme à la tienne
    Je t'embrasse
    Tendresse♥

  • à 10:30 le 21 juin
    Ta souffrance interpelle au-delà du silence, elle est forte et puissante...souffrance, essence même de la Vie, de toute sublimation d'évolution....Ne donne aucun pouvoir à l'autre sur ta Vie RACHID...et les yeux fermés, vois à travers tes paupières ta re-naissance ...le secret de ta future destinée...

  • à 09:34 le 21 juin
    l'éternel éphemère et nos lèvres enflées ... et tous ces "len ..." qui s'élèvent qui montent ... la fête de la Vie

  • à 11:12 le 21 juin
    ماذا أقرأ؟؟كلمات مشحونة حبّا ..عاطفة مجنونة
    ..بلا وعي تكتب ..تنهال كلماتك لمن تحب و تهوىكأزاهيرالعشق تنثر على اللمسات ..الشّفاه.....
    ...عاطفتك مخزونة .ضما و عشقا.....تنتظر اليد التي تستنبطها
    من قاعها ...
    كلمات أكثر من رائعة

  • à 11:34 le 21 juin
    Rachid t'as tout compris:
    NON à la mort!
    OUI à la vie!

  • à 12:16 le 21 juin
    J'adore ce défi d'aimer à nouveau Rachid...revivre l'amour à plein...surtout sans vaciller ni pleurer...même si ça paraît un peu comme un cri de vengeance pour l'instant,une "résurrection révoltée".
    Oui,cher poète,AIMEZ et AIMEZ et AIMEZ mais aussi faites attention au nouvel amour...son silence résonne très fort... lui aussi ne doit pas être réduit à une particule,à un substitut...
    " Merci pour ce très beau partage."

  • à 13:52 le 21 juin
    Toute la force de l'élan verbal que pourront d... Lire la suiteépasser seulement les ardeurs de l'amour qui n'attendent plus rien que la fusion avec l'être aimé afin de rejoindre la brillance des étoiles dans des cieux rêvés que ne peuvent comprendre que d'autres amants transportés dans cet univers parallèle où le regard et les sens sont transformés, soudainement projetés dans le bienheureux ailleurs de chemins absolus aux mélanges sensuels et savants corps et âmes à deux...le rejet de ce passé effacé et nié s'il devait altérer l'avenir plus souriant d'une renaissance bienvenue transcendant les êtres dont les parfums torrides en avant première se ressentent déjà dans la folie qui habite les vers de certitudes désormais... le deuil du passé afin que l'avenir existe à lui seul alors que le présent le chante déjà, couvrant les murmures d'agonie de ce qui n'existe déjà plus...

  • à 16:02 le 21 juin
    Que dire de plus après la beauté des mots d'Ariane, rien, si ce n'est, Merci Rachid, une fois de plus..... "touchée!!!!!!"

  • à 20:09 le 21 juin
    toujours le mot juste. Merci Rachid

  • à 01:18 le 22 juin
    L'intensité de ces instants éphémères n'en fait pas une éternité mais des éternités!
    Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites,cher poète!

  • à 03:50 le 22 juin
    Oui mon tendre ami, non aux douleurs du passé, oui à la douceur d'une vie qui te tend les bras. Ouvre ton coeur pour un immense amour, pour une divine passion.
    Je t'embrasse, un immense merci pour ce merveilleux partage

  • à 13:46 le 22 juin
    il faudra que je vous raconte la suite de mon histoire

  • à 10:23 le 22 juin
    oh oui on a besoin de la positivation.....:) je compte sur toi....

  • à 10:23 le 22 juin
    Superbe Rachid!! Le positif te va bien :))

  • à 11:24 le 22 juin
    Un roi en toute sa majesté...welcome back Rachid...Retour essouflant...just wonderful...

  • à 11:49 le 22 juin
    Suis ton égo positif ,Rachid :)
    Suis la lumière de ton coeur, elle saura te guider.

  • à 12:41 le 22 juin
    Les mots me manquent ...

  • à 13:32 le 22 juin
    je comprends tout.....je sais ce que tu aimes.....je me ferai seductrice,poetesse,muse......j ecouterai ton coeur.....tes mots.....

  • à 13:48 le 22 juin
    Aimer, ce n'est pas seulement aimer bien, c'est surtout comprendre....
    Bonsoir "RACHID"

  • à 13:52 le 22 juin
    I felt that you are not happy in this life do not worry love come back later do not be Pessimism "life is very short enjoy it
    Nice monent "Rachid"

  • à 14:33 le 22 juin
    LE SILENCE pour voir si un écho existe quelque part ...

  • Un poème ancré résolument dans l’affirmation du règne des nouveaux amants, couple victorieux resurgissant du naufrage, de l’échec ou de la mort des amants précédents.Affirmation trois fois répétées même par la négation,Non,non, non face à laquelle l’affirmation oui oui oui s’impose comme un basculement des valeurs mêmes ou dans l’affirmation trois fois répétées du «je t’aime» Répétitions qui confèrent à cette affirmations une valeur trismégistesL’histoire de ces amants là prend vie par la poésie ,à travers elle, l’affirmation de leur existence ne pouvant exister qu’à travers le flot poétique qui véhicule leur histoire comme le témoignage d’un amour possible à venir....et trois fois grand!

  • à 20:09 le 21 juin
    toujours le mot juste. Merci Rachid

  • à 03:50 le 22 juin
    Oui mon tendre ami, non aux douleurs du passé, oui à la douceur d'une vie qui te tend les bras. Ouvre ton coeur pour un immense amour, pour une divine passion.
    Je t'embrasse, un immense merci pour ce merveilleux partage

  • à 13:46 le 22 juin
    il faudra que je vous raconte la suite de mon histoire.

  • à 19:51 le 22 juin
    Que l'amour vous porte dans sa danse infernale
    C'est à ce sentiment que la vie puise son énergie

  • à 22:31 le 22 juin
    Superbe ....! Merci Rachid

Les commentaires sont fermés.