Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Lettres, Prose et Poésie

Fragment XXXXXXXXXXXXXXI

De toi j'ai reconstruit l'univers

De toi j'ai fait la terre 

Toute la terre

De toi je puise mon énergie

Toute l'énergie

...

Des petits moments

Je fais l'éternité

Toute l'éternité

...

Tout ce qui n'est pas toi

Est ma mort...

je vis dans l'attente de toi

Tout toi

...

Je suis entrain de recouvrer ce que j'étais avant ton avénement... L'errance... C'est fou mais c 'est beau. Je retrouve mes anciens repères, mes anciens gestes, ma voix d'antan, mon corps d'autrefois... C'est fou mais c 'est beau de retrouver toutes mes mémoires... celle des lieux imaginés avec toi... celle des odeurs et des arômes,  celle de tes lèvres, celle de ton regard... de ta peau... elles te sont exclusives... C'est fou et c 'est beau... Aussi fou que de demander au "Petit Prince" de faire table rase de son histoire, celle des lieux et des moments vécus sur d'autres planètes. C'est fou et beau de vivre dans cet état entre-deux ... Je vis entre deux continents

Je vis entre-deux temps

Je vis entre deux espace-temps

Je vis les jours avec toi

Je survis les jours sans toi

C'est fou

C'est beau !

 

Rachid Daouani 

le 3 Décembre 2010

1 commentaire Lien permanent

Commentaires

  • L'entre
    Temps,
    L'antre
    Lieue,
    L'intemporel
    Accorde
    L'essence ciel,
    L'existe en ciel,
    Amante aimant,
    L'âme en TOI
    Vit et renaît,
    Au glas du coeur
    S'égrène la cécité
    Des mortes heures,
    Le par chemin
    De solitude
    Enlace l'ombre
    De la rose,
    Epine des maux
    Le soupir
    De l'attente
    Brise l'instant
    Du silence,
    Le fil de vers
    En sable d'or,
    Evanescent
    S'étend
    présent,
    Caresse,
    Effleure,
    Au vent
    Les sens,
    Sublime
    Inhale
    Amour
    De toi
    Sans corps
    Et
    En corps
    ...
    Zakia

Les commentaires sont fermés.