Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment VIII

Écorche-moi vif

 

Marque mes géométries insolites

De traits incisifs !

Écorche-moi vif !

Moi le fugitif de ton absence

Moi l’orphelin de tes sens

Marque mes géométries insolites

De petits traits incisifs !

Défonce mes portes ouvertes

Aux possibles !

Mets à nu !

Extirpe !

Mes impossibles

Saigne-moi à blanc !

Lis mes secrets !

Je me découvre à toi

Je m’offre à toi

Saigne-moi

A blanc !

Signe mon corps

D’une marque rouge

De la nacre de tes lèvres

Du bout de tes ongles

Invisibles !

Ouvre ouvre ouvre !

Et saigne-moi

A blanc !

Écorche-moi vif !

Penche-toi !

Vois ce que tu es sans moi

Vois ce que je peux être sans toi

Marque mes géométries insolites

De petits traits incisifs !

Écorche-moi vif !

Je suis à toi de toi en toi

Pour toi

Je m’immole sur ton autel

Je m’offre à ton divin règne

Je me résigne à ta gouverne

De l’intérieur de ma source

Délecte-toi

Abreuve-toi de mes lactescences

Moi l’écorché vif

Moi le saigné à blanc

 

Gloire à toi !

Celle qui marquera mes géométries insolites

De petits traits incisifs

 

Rachid Daouani

Casablanca, le 28 décembre 2008

7 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • à 18:19, le 28 décembre
    Signes de détresse
    Ne me laisse pas dans l’errance
    Frappe à ma porte
    A la croisée de tes chemins
    Le crépuscule jaillit doucement
    Faut-il vous appeler
    Femme ou démon ?
    Les maux m’assiègent
    De toutes parts
    Même si les mots
    Ne sont qu’éphémères
    Ils vagabondent
    A ma recherche
    M’étreignent…

    Cordialement

  • Fatiha Aarour à 19:41, le 28 décembre
    Bravao Rachid, un très beau poème !

    j'ajoute :

    " Sans toi
    Je ne suis qu’une histoire perdue
    sans fin sans début
    Je ne suis qu’un vide mortel
    Toi ! Mon poème
    Ma sirène venue de ciel
    Promets moi l’amour tant attendu.."

  • Asma Regragui à 20:54, le 28 décembre
    Bonjour Rachid,
    Merci du partage. Je réagis avec du réchauffé :-) mea culpa, mes pensées sont ailleurs.

    Hidden in the shadows of our lives,
    feeling as if we were the only lovers on earth
    You said let me cleanse your memory beneath the rainbow of my love
    Let me see you seek the light in my eyes
    Let me see you become my written dream
    You continued saying hush my dear
    I know I know what makes your soul tremble so
    And in the wilderness of you moaning you will seek refuge in me
    But, don’t let my words fool you, you are the conqueror
    and I am the conquered in the temple of love
    So I sat and cried thinking that you were a bird that accepted to sacrifice its wings.
    Asma, March 2006
    PS. Je tenterai en français dès que le mood sera de retour.

  • Said Bajja à 16:14, le 29 décembre
    bravooooo
    super khoya rachid très beau poème... une très belle poésie
    merci khoya

  • Ange-Marie Mucel à 17:29, le 29 décembre
    Rachid, ton poème est une perle.
    Il y a tant de sensibilité, de pureté, je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens.
    Merci.

  • Je fais un pélérinage dans tes écrits puisqu´aujourd´hui tu as repris le chemin dans le sens inverse, tu retournes sur tes pas, sur la route de ton passé à la recherche de ton heureux vécu et ... de tes douloureux souvenirs.
    Rien n´est éternel. CHAQUE chose a un début et une fin. Il nous faut accepter que tout ce qui a commencé se terminera un jour ...

    Dans ce Fragment VIII, tes mots, qui se déchirent entre eux, font le portrait de l´ombre d´un passé douloureux. Cette ombre, à laquelle est soudé ton RENONCEMENT À TOI-MÊME, rôde encore à ce jour dans le labyrinthe de tes pensées.

    Tout doucement, ta jolie Muse, avec ton soutien, détrônera ce sombre fantôme et le reconduira dans les ténèbres de l´oubli.

  • Bonjour Rachid, quel plaisir de découvrir ton univers, désormais une petite halte journalière s'imposera par ici, et toujours avec un grand plaisir.

    Cordialement. Kimi Hanafi.

Les commentaires sont fermés.