Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment IX

Pour toi

 

Suave ! Dirais-tu

De notre premier baiser

 

Pour toi

Moi à ton goût

Je me réduirais à volonté

De tes saveurs

Je m’imbiberais à étouffer

De tes arômes

Je me gorgerais à satiété

Dans ton être

Je m’immiscerais sans préavis

 

 

Pour toi

Je serais inspiration

J’accompagnerais tes aspirations

Tu serais mon espérance

Sans délai ni expiration

Ni pause ni reprise

 

Pour toi

J’arrêterais mon être

Je me réduirais à des narines

Humerais à jamais

La magie du parfum

De ton âme

De ta chair

De tes fentes

 

Pour toi

Je serais une caresse

Je m’enroulerais dans ta chevelure

J’effleurerais ta nuque d’ivoire

Je fleurerais ton sein

Je marcherais en velours

Sur tes monts et vallées

Je profanerais ton temple

 

 

Pour toi

Je serais une pupille

Qui regarderait

Ton amour nonchalant

Ton amour au vide de mon absence

Qui regarderait

Les tendres bercements de ton flanc

 

Pour toi

Je serais

Un cœur assoiffé de ton âme amoureuse

Un corps affamé de tes caresses fébriles

 

Pour toi

Je serais toi

En toi de toi à toi

Je saurais vivre à nouveau

De nous de ce nous

Je saurais être l’amant du renouveau

Pour toi

 

Rachid Daouani

Casablanca, nuit du 27/28 décembre 2008

8 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Le renouveau est il possible?

  • Ariane Wolteche Daumen à 14:44, le 29 décembre
    On ne peut plus prenant, émouvant, intense, passionné...
    Pour un peu on serait "elle", bercée, emportée par les vagues de cet amour passion, de ces sens en éveil, de ces émois sans limites, de cette volupté qui ne doit avoir d'égale que l'intensité des sentiments... dans un souffle court, une nuit interminable, des moments infinis de douceur et de passion partagée qui laissent en manque jusqu'à la fusion suivante...
    Pour un peu on voudrait être celle qui est aimée au point de faire oublier le monde autour, parce que l'univers ne se résume plus qu'à deux dans l'éternité d'un instant de passion amoureuse...
    Etre cette femme là dans les yeux, le coeur, le corps et l'âme d'un homme...
    Si seulement!

  • Rachid Daouani à 15:52, le 29 décembre
    Effectivement , c'est cet instant d'entre les instants où l'on est Un...instant fulgurant , intense, percutant qui nous fait vivre en dehors du temps...l'instant de toutes les éternités...l'instant du ravissment répeté...une répetition qui ne tourne pas à vide puisque elle méne à la Grande éternité....celle de l'un et de l'autre , celle où l'un est l'autre....
    Votre commentaire Ariane est aussi intense , prenant et émouvant, et passionné (permettez moi de vous plagier) que ca me donne envie de continuer à écrire dans ce sens....
    Merci

  • Ariane Wolteche Daumen à 16:08, le 29 décembre
    N'hésitez pas!
    Je me délecterai alors à nouveau de vos écrits comme je le faisais encore à l'instant, subjuguée, relisant inlassablement ces mots afin de m'imprégner de leur musicalité, de leur passion, parce qu'on ne peut s'en lasser...

  • à 20:01, le 29 décembre
    Il y a un beau scandé, un très beau souffle dans ce poème, une maitrise du rythme, ça enfle comme le vent, ça retombe comme le sable, par grain, et ça brille comme un coeur réveillé et rêveur

  • Sans compter les parfums de la chair, les douceurs et les humeurs.

  • Patrick! je suis vraiment ravi de faire votre connaissance et charmé par le brio de votre commentaire qui donne un avant goût d'une belle sensibilité poètique, une esthétique intense de la reception....merci encore ...et à plus d'échange et de partage dans l'intensité salvatrice

  • @Rachid, encore un de tes joyaux! J'en suis devenue accro!

    @ delicatessen, ou bien on aime la poésie ou bien on ne l'aime pas! Le poète n'est pas un tailleur qui réalise des vêtements sur mesure.SI CE GENRE DE POéSIE N'EST PAS pour toi, AUCUN AUTRE GENRE ALORS NE LE SERA !

Les commentaires sont fermés.