Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XIII

Danse solitaire

 

Je danserais seul

En ton absence

Je porterais

Fièrement

Élégamment

Le smoking d’Adam

Je ne m’aventurerais pas

Devant le miroir

Il ne me reflète pas

Quand tu n’es pas là

Je suis un « Horla »

Quand tu es

Hors-là

Je danserais seul

En ton absence

Ton arôme

Serait ma cravate

Soyeuse

Ton aura

Me donnerait le pas

Ton murmure

Serait mon tempo

Ta souvenance

Serait mon public

Je danserais seul

En ton absence

Je te ferais danser

Dans ma tête

Le tournis serait

Mon extase

Je danserais

Sur le bout des doigts

En derviche

Je tournerais

Tournerais

Tournerais

Pour que

Ton absence

Soit présence

Transe

Des

Amants heureux

Transe

Des

Amants malheureux

Je danserais seul

En ton absence

Présence

Nous danserons

La dernière valse

Celle de

"La mort des amants "

 

Rachid Daouani

Casablanca, le 04 janvier 2008

19 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Florence Roussin à 13:16, le 6 janvier
    Beau... jusqu'à ce que je lise la fin ! J'aime.

  • Anne-marielle Rombeaux à 14:19, le 6 janvier
    Touchant, enivrant, insaisissable, un pan de la vie qui s'envole!

  • Alya Hadjem à 14:50, le 6 janvier
    Foncièrement touchant et pénétrant à la fois.

  • Patricia Loughani à 13:34, le 6 janvier
    Que de rythme et de mouvement ! C' est une véritable invitation à la danse ! Chaque mot nous fait chavirer et danser. On en oublierai presqu'il s'agit d'un poème. Chaque son m'emporte dans un tourbillon ! J'en ai la tête qui tourne !

    Magnifique ! Magnifique ! Magnifique !

    Félicitations !

    A quand le prochain poème ?

    Amitiés
    ¨
    Patricia

  • Ariane Wolteche Daumen à 13:49, le 6 janvier
    Troublant... et sur le fil du rasoir! On aurait bien suivi ce tourbillon d'amour si la fin du poème ne nous avait pas fait faire brutalement demi-tour pour mieux en admirer l'élan et l'inévitable chute finale accentuée par la fluidité des mots... On s'est laissé emporter!

  • Laurence Nory Robert à 13:55, le 6 janvier
    superbe!

  • Ange-Marie Mucel à 14:07, le 6 janvier
    C'est très beau, mais aussi très dur.
    Je te sens et pourtant, tu n'es plus là.
    Je rêve de toi, je sens ta peau, ton parfum, tu es dans mes bras et lorsque, je me réveille, un moment encore tu es là, juste le temps de comprendre et tu es déjà parti...

  • Indira Kucuk Sorguc à 17:57, le 6 janvier
    Tres beau... comme bonbon, romantique.. merci pour cette poeme, cher Rachid

  • Souad Daoui à 18:03, le 6 janvier
    J'adoooooooooooooooooooore !!! tout simplement.
    Merci Rachid

  • Tourolle Marie à 18:08, le 6 janvier
    Comme dirait Monsieur Georges Brassens il n'y a pas d'amour heureux!!!si tu écris de Casablanca.. cela me fait penser à Boggart..je sens les épices et devine toutes ces beautés que je ne connais pas!!!

  • Irene Martin de Vidales à 21:44, le 6 janvier
    preciós...

  • Abdelhalim Benabouch à 07:20, le 7 janvier
    félicitations,

  • Rachid Daouani à 09:24, le 7 janvier
    Merci à vous tous Dames et Messieurs du verbe et du coeur ...Merci pour vos réactions et vos commentaires...Merci pour le partage, vos commentaires sont aussi poètiques et aussi éloquents...Continuons cette joute dans l'intensité du partage...
    Mes amities à toutes et à tous

  • Nassiba Makouf à 11:25, le 7 janvier
    Bonjour aurais-je droit un jour à un vers rien que pour moi prenez soin de vous Rachid. N

  • Nassiba: Les vers de Rachid sont pour toi et moi... pour nous, de nous et à nous... Tu y es déjà Nassiba :)

    Rachid: Tu sais que je suis fan de tes textes, je me nomme d'ailleurs marraine de tes mots. Tu sais aussi que je n'aime pas les commenter, ou plutôt j'ai peur de le faire... mais ce fragment me touche tout particulièrement (...) j'ai juste envie de te dire merci, c'est une libation!

  • Anne Boscherini à 15:50, le 7 janvier
    Enivrant comme un elixir magique qui nous fait ressentir tout l'amour dans cet envol de tendresse de mots qui virevolte tout au long de ce poème...
    Bravo Rachid...
    Chapeau bas Monsieur le poète!!!

  • David Charles à 15:10, le 11 janvier
    Le miroir qui ne reflète plus dans son absence... et cette valse à cinq temps qui semble définir l'ivresse d'un impossible oubli. Oui !
    Salutations

  • Poête moi-même ( "Du silence à l'éveil" et "il n'y a pas d'hiver" (LGR Racine) j'admire votre poésie, Rachid, et j'aiumerais vous connaître mieux.

    Amitié en poésie !

    Robert

  • Ravi et bienvenu Robert...on pourrait echanger par mail ou sur FB

Les commentaires sont fermés.