Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XVIII

Tu es mon plus beau poème

 

Tu n’as pas

De verve

Penses-tu !

Tu ne manies

Pas le verbe

Dis-tu !

 

Pour moi

Tu es le plus beau

Poème que je n'ai

Jamais lu

Le merveilleux poème

Que je n’ai

Jamais écrit

Tu n’as pas

De verbe

Tu ne manies

Pas le verbe

Soit !

Pour moi

Ta présence

Est un poème

Ton être

Est un poème

J’aimerais te lire

Pour pouvoir écrire

Ecrire la vie

Effacer la mort

Ecrire

Ce que je vis

En ton absence

Ecrire

Ce que je sens

En ta présence

Ecrire écrire écrire

A n’en plus finir

A n’en plus sentir

Me réduire à un crayon

Qui ne vit

Que de toi

Qui ne se ressource

Que de toi

Ecrire écrire écrire

Ne pas arrêter d’écrire

Pour te dire :

Ce que tu évoques

En moi

Me met

En émoi

Envie que tu sois

Mon livre à moi

T’ouvrir

Te relire

Feuille par feuille

Page par page

Te lire

Dans tous les sens

Avec tous

Mes sens

Écrire

En toi

De mon encre

Blanche

Lire

Notre histoire

Qui s'écrit

Par nos regards

Nos touchers

Nos lèvres

Nos caresses

Notre histoire

Qui se dessine

Par nos sourires

Nos fous rires

Notre secret mot

Hummmmm !

J’aimerais que

Ma peau

Soit  ta reliure

Que ton arôme

Soit la clé

Magique

De ton secret

La clé qui

 Ouvrira

Mon éternité

J’aimerais lire

Entre tes lignes

Écrire derrière

Tes lignes

Fouiller

Tes racines

Tes profondeurs

Extraire

Ton amour

Le faire mien

Te faire mienne

Te posséder

À jamais ou

À terme

Pourvu que

Je te lise

Pourvu que

Tu t’offres

À mes yeux

Entre mes mains

Tes mots

Seront mes rimes

Seront mon verbe

Tes géométries

Ma rhétorique

Tes soupirs

Ma respiration

Tes cheveux

Ma dédicace

Tu seras

Tu es

Mon pré-texte

Tu es mon texte

Tu es mon post-texte

La muse de mon verbe

L’origine de ma verve

Mon plus beau

Poème à moi

 

 Rachid DAOUANI

    Casablanca, les 15 et 16 janvier 2009

 

 

 

 

 

10 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Tourolle Marie à 16:14, le 16 janvier
    Des mots,des rimes,là ou ton coeur se perche..

  • Ariane Wolteche Daumen à 16:42, le 16 janvier
    Fabuleusement beau, si tendre et aimant, tellement plein de cette passion intarrissable, de verve et de poésie amoureuse, de sentiments débordants, de pleinitude et de tendresse, d'ardeur et de ferveur envers cette muse qui vous apporte tant qu'elle apporte un univers tout entier à celui de la poésie à travers votre plume et la fluidité de vos mots qui la chantent si bien...

  • Patricia Loughani à 17:36, le 16 janvier
    Un poème en guise de déclaration ! Quoi de plus beau ! Des mots du coeur et du corps qui dénotent un sentiment sincère et profond pour la belle !

    Magnifique, comme d'habitude !

    C'est trés joli et très bien écrit !

    Bravo et respect !

    Amitiès

    Patricia

  • Souad Daoui à 17:42, le 16 janvier
    passionnant et entrainant - mille merci Rachid

  • Rafla Ben Arous à 19:34, le 16 janvier
    A la lecture de ce bijoux poétique, j'ai souris, et j'ai révé...Un instant je me suis envolée, entre passion et lyrisme, entre orginalité et simplicité, tu as su trouver l'équilibre juste de ta plume.Ta nymphe, que dis-je ta muse, en a de la chance, l'unique chance de t'avoir pour retranscripteur de ce qu'elle te dicte...

    Bien à toi,

    Affectueusement, une passionée de ta ronde de mots...

    PS: Merci...

  • Nicole St-germain à 20:44, le 16 janvier
    Une alliance de sensualité,d'amour et de passion...tout en poésie!
    Bravo Rachid, Très beau!!

  • Nawal Berrada à 20:55, le 16 janvier
    Un seul mot Rachid "SUBLIME"
    Merci...

  • Abdelkader Bouzid à 00:48, le 17 janvier
    Bravo et encore bravo Rachid... On est bien emporté par de belles sensations dés les premières lignes...

  • Véronique Desnoe à 10:10, le 17 janvier
    Quelle Muse ne rêverait d'un tel hommage!

  • Faten Somai à 10:50, le 17 janvier
    ...et qui pourra écrire? tu as capturé tous les mots, toutes les rimes...j'en félicite ton inspiratrice!

Les commentaires sont fermés.