Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XXXVII

Mes mots d’amour

Mes mots

D’amour

Apprenez-le

Sont

Orphelins

D’écoles

Issus

De nul

Livre

D’érotologie

 

Mes mots

D’amour

Apprenez-le

Sont fils

De ma vie

De troubadour

Glanés

Au fil

Des jours

Et de

Mes parcours

De mes

Déceptions

Et de mes

Parcours

Se conjuguent

Toujours

Au présent

Toujours

A venir

 

Mes mots

D’amour

Apprenez-le

Sont mes

Ailes

A moi

Le Phoenix

Renaissant

De ses

Cendres

Prêt

A d’autres

Amours

Prêt

A refaire le parcours

 

Mes mots

D’amour

Apprenez-le

Disent

Le mâle

Que je suis

Disent

Le mal

Qui est

En moi

Cherchent

Le remède

Adéquat

Cherchent

La femelle

En toi

Celle

Qui me

Sied

 

Mes mots

D’amour

Apprenez-le

Disent

Les femmes

Que j’ai

Aimées

Esquissent

Les femmes

Que je

Pourrais

Aimer

Fixent

La femme

De mes

Rêves

A moi

Moi !

L’eternel

Amoureux !

Moi !

L’eternel

Incompris !

Moi !

L’assoiffé !

Moi !

L’affamé !

De ton

Passage

De ton

Silence

De ton

Regard

De ton

Odeur

De ton

Sourire

De ton

Humeur

De tes

Larmes

De tes

Cris

De tout

Ce que

Tu es

Ou tu

N’es pas !

 

Mes mots

D’amour

Apprends-le !

Ne sont

Que pour toi !

 

Toi !

Qui saura

Les entendre

Les écouter

Les sentir

Les prendre

Sans les

Froisser

Sans les

Souiller

 

Mes mots

D’amour

Apprends-le

Parlent

De moi

De toi

De ma

Simplicité

De ma

Complexité

Ma bêtise

Mon génie

Mes angoisses

Ma force

 

Moi !

L’homme

Moi !

Le mâle !

Moi !

Le fou !

Moi !

Le sage !

Moi !

L’errant !

 

 Toi !

L’abri !

Toi !

Le gîte !

Toi !

Le tout !

Toi !

Le rien

Si tu

Ne sais

Les prendre !

Mes mots

D’amour

Apprends-le !

Veulent dire

Que je ne

Puis être

Sans toi

FEMME !

 

Rachid Daouani

Casablanca, 17/18 février 2009

 

30 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Meriem Moumile, à 20:49 le 18 février
    proverbe japonais:: "un mot d'affection peut réchauffer trois mois d'hiver".......vos MOTS Mr Rachid risquent de provoquer la canicule!!!!!!! attention au réchauffement climatique :-) :-)
    amitiés.

  • Véronique Desnoe, à 21:12 le 18 février
    Un amour humain tout simplement !

  • Anouar Jaoua, à 00:04 le 19 février
    la profondeur de tes mots, l'amour qu'ils propagent ne peuvent laisser insensible personne...

  • Samar H Hamed, à 00:10 le 19 février
    Mes Mots D'amour , veulent dire que j'adore tous vos ecrits....

  • Najla Kallel, à 00:36 le 19 février
    une poesie descriptive, philosophique, des mots valorisants...

  • Véronique Sauger, à 00:42 le 19 février
    J'insiste sans doute, cher Rachid, mais j'aimerais qu'un jour, nous puissions parler de ce rythme qui n'appartient qu'à toi... Ok ? Et bravo !

  • Khadija Belaouej, à 01:18 le 19 février
    Magique et plein de tendresse.
    Merci:D

  • Chantal Siebert, à 05:24 le 19 février
    Je n'ai pas pu attendre, j'ai lu !
    Que te dire ! Ces mots, c'est comme si nous, les femmes, les recevions en plein coeur !
    Une façon bien à toi de coucher les mots, comme de la musique sur une partition, comme des caresses sur la peau, en douceur et puis rythmées.
    J’aime particulièrement la fin lorsque tu dis "Je ne puis être sans toi". Une fusion de l’être dont tu ne saurais te passer tant ton cœur déborde d’amour, de passion.
    Tu dois faire des ravages dis-donc (lol)!

  • Hanane Guennoun, à 06:58 le 19 février
    Tu en fais de ravages Rachid, personne, avant toi, n'a pu provoquer une aussi immense avalanche d'émotions par le verbe, à part Nizar Kabbani, je vous aime, poètes qui savent aimer la femme, en toute simplicité d'une manière complexe, merci pour ces mots, je m'y retrouve, je m'y incarne, comme beacoup de te lectrices, et de tes lecteurs...

  • Ariane Wolteche Daumen, à 07:28 le 19 février
    Emue de ce cri, pour la femme rêvée objet d'amour éternel, pour toutes celles que l'on pourrait chérir ou celle dont l'histoire est fanée... et on suit le flot de ces vers enflammés comme on boit cette source de vie qui donne un sens à notre être, celui de se sentir aimée, appelée par un poète qui laisse son coeur et son âme plaider pour lui dans ces vers sublimes puisqu’ils parlent d'amour, qu'ils parlent de lui et à travers lui de chaque homme que la quête tourmente, quitte à la refaire inlassablement à la recherche de cet absolu idéalisé, réclamé par son esprit, exigé par ses sens pour apaiser sa faim et sa soif dans ce désert tellement peuplé d'amoureux qui se ratent, s'évitent et ne se retrouvent pas, épris d'amour avant tout jusqu'à atteindre celle qu'il saura faire chavirer d'un poème, d'une déclaration fiévreuse, anonyme, universelle, pour elle seule et pour toutes à la fois afin d'exister pour l'élue au travers de toutes les femmes si magnifiquement aimées en poésie...

  • Carine Geerts, à 08:20 le 19 février
    La poésie est un art essentiellement divin. Par conséquent, tout poète possède en lui une part d’Allah.
    Il me semble que c'est votre cas Docteur Daouani...

  • Patricia Loughani, à 08:35 le 19 février
    Ah, Rachid, tes mots sont comme une bouffée d'oxygène ! On les respire et on en redemande encore !

    Ton poème est d'une telle beauté ! Tu conjugues le verbe aimer, tout simplement et pourtant personne n'a fait mieux que toi !

    Tu es un génie ! Un grand !!!

  • Geneviève Decooman, à 08:37 le 19 février
    Je suis devenue une inconditionnelle fan de ton écriture ! Merci !!!

  • Bernadette Jadot, à 08:40 le 19 février
    Pourquoi se dit-il incompris celui qui a les mots pour le dire et un concert de louanges pour les recevoir? Son désert est peuplé de fleurs et de sources vives. le miel et les fruits y sont abondants. Il a l’amour à profusion. Pourquoi se dit-il incompris?

  • Marie-Noelle Carpriau-Struyven, à 08:43 le 19 février
    Que dire d'autre après tous ces témoignages en majorité de femmes qui souhaitent être aimées de la sorte, et aimer à leur tour de cette façon-là, à la fois sauvage et profonde, présente, insistante, essentielle et que dire du nombre de qualificatifs que nous pourrions encore employer à la lecture de tes écrits, Rachid ! Ces cris d'amour, de la part d'un homme, sont tellement rares et précieux ! Merci pour cette offrande reçue au coeur de ce petit matin. Bien à toi, Rachid, bien à toi ! ♥

  • Salma El Fattah, à 11:47 le 19 février
    Des mots bercés entre force et douceur qui apaisent les maux !!
    Bravo !! Amitié !!

  • Mery Ikram, à 11:55 le 19 février
    Bel hommage ! Entre temps je partage la même question que Bernadette , pourquoi se dit il incompris? ce monsieur avec cette belle âme qui ne cesse pas de nous faire entrer dans un monde magique, unique.. Merci .
    J'attends une réponse .

  • Magali De R, à 12:24 le 19 février
    Des mots pour effacer les maux.
    Cris d'amour comme un paon se déployant en Amour
    Calice d'une fleur précieuse représentée ici par la beauté majestueuse d'une femme
    Musique des sens, magie des mots, entrelacement des Ames et des corps.
    Recherche de l'absolu das un chant divin se finissant dans une sonate de Chopin.

  • Claudine Soultanbeieff, à 10:24 le 19 février
    quelle musique magnifique ...ces mots d'amour....à écouter en boucle!

  • Maria Stella Baldachino, à 13:02 le 19 février
    Magica e piena di tenerezza e vi ringrazio per il vostro bene contunuation

  • Abdelkader Bouzid, à 18:03 le 19 février
    Je rejoins l'idée de mise en garde au réchauffement climatique!!! Bravo cousin... C'est une autre belle chanson comme plein d'autres précédents fragments osés!!!!

  • Joelle KHOURY, à 21:27 le 19 février
    Un troubadour n'apprend pas les mots. Il les connaît d'instinct. L'autre doit les apprendre pour jouer de conserve. Merci Rachid, virtuose du verbe et poète du coeur.

  • Nicole St-germain, à 22:27 le 19 février
    Toujours aussi agréable de te lire...Très beau poème de coeur!
    Bravo Rachid et Merci!

  • Faten Somai, à 19:11 le 19 février
    Notre éternel amoureux continue à nous faire entrer dans les coins perdus de nos coeurs et nos âmes! Merci de nous faire rêver!!!

  • Aitkaci Chafia, à 23:14 le 19 février
    Merci Rachid très joli poème

  • Moufida Fedhila, à 00:58 le 20 février
    Cher Rachid, j'ai cherché la femme en toi mais tu la cherches toujours..Dans les ruelles de tes mots, dans la respiration de ton regard mais comme le dit Char dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima?

  • Fairouz Khairallah, à 15:21 le 20 février
    c'est très vrai, très beau Rachid..
    on voit combien tu aimes la Femme.
    j'aime beaucoup cette quête d'Amour qui s'égrène avec des mots...
    un poème qui révèle l'Homme..

  • Francine Therrien, à 04:39 le 21 février
    Superbe poème Rachid.
    Amitiés

  • Arielle Schill, à 14:33 le 21 février
    J'aime,
    Rachid

  • Isabelle Camps, à 20:43 le 21 février
    Continue d'écrire l'amour Rachid , il te va si bien !....

Les commentaires sont fermés.