Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XXXVIII

De feu et d'eau

A ta faim
Je m'abandonne
A ta soif
Je me livre
Elles sont
Miennes
Je me
Voue
A elles
Je m'immole
Devant
Ton autel
Je m'offre
A toi
Je me donne
A ta
Sécheresse
Je cède
A ta
Boulimie
Je me
Morcelle
Dans ma
Totalité

Abreuve-toi
A ma
Source
Regorge-toi
De mon
Oasis
Trempe-toi
De ma
Pluie
Nage
dans mon
Etang
Assèche-moi
Je saurai
Me ressourcer
De tes
Cris
Me gaver
De tes
Caresses

Ta terre
Je sillonnerai
De ton
Feu
Je me
Brûlerai
De ta
Sustentation
Je puise
Mes forces
De ta
Délectation
Je m'enivre

Notre couche
d'amour
Horizontale
Verticale
Assise
De biais
Convexe
Concave
Saura
Nous
Contenir
Nous
Remplir

Gloire
A toi
Femme!
Qui a su
Qui saura
Me reprendre
Me renouveler

Rachid Daouani
Casablanca, le 20/21 Février 2009

33 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Zeineb Elkettani, à 23:57 le 21 février
    Tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ...... Un ÉNORME merci !!!!

  • Isabelle Camps, à 00:23 le 22 février
    TRÈS BEAU RACHID

    Comme toujours... comme l’Amour !

  • Aitkaci Chafia, à 00:29 le 22 février
    trop beau merci Rachid que d'amour

  • Chantal Siebert, à 00:30 le 22 février
    C'est l'abandon total !
    Et pourtant cette abandon te rend encore plus fort, te ressource, pour être à nouveau un corps et un coeur qui aiment, qui admirent, qui respectent.
    Bravo Rachid !

  • Isabelle Camps, à 00:33 le 22 février
    S'abandonner à l'amour ...encore et toujours ...

  • Arielle Schill, à 10:37 le 22 février
    OUI, ISABELLE
    OUI, RACHID

    "Quoinrot"

  • Penninckx Anne Marie, à 10:44 le 22 février
    Merci Rachid, c'est tellement sublime !

  • Janice Montouliu, à 02:18 le 22 février
    I liked very much your poem. True and inconditional love.
    Kisses Rachid.

  • Ariane Wolteche Daumen, à 11:21 le 22 février
    Texte magnifique.. touchant, prenant, émouvant, une beauté dans cette déclaration d'amour et de désir, de passion, cette façon si sensible pour le poète de se dévoiler à travers ses écrits, de s'avouer et tenter de se faire comprendre en se livrant ouvertement, en remuant au plus profond de celle qui le lit toutes les sensations enfouies qu'elle reçoit avec délice, comme s'il lui parlait, comme si c'était vers elle que portait ce chant d'amour et d'envies, cette douce et intense énumération de ce qu'il attend, cette troublante offrande qui ne laisse pas insensible, la beauté de ces vers tout en retenue et pourtant avec cette violence contenue bouleverse, qui éveille les sens, qui fait qu'on tendrait bien la main, émue, pour apaiser un tourment quitte à se bruler à ce feu, à ce noyer dans ce torrent à se laisser emporter par le flot des mots, sans regret, sans réfléchir, sans se poser de question, en laissant simplement le corps et l'âme répondre à sa place à cet appel irrésistible..

  • Tourolle Marie, à 11:58 le 22 février
    l'ame à nue...

  • Patricia Loughani, à 12:09 le 22 février
    Du grand Rachid !

    Amitiés

  • Bernadette Jadot, à 13:16 le 22 février
    «L’étoile a pleuré rose au coeur de tes oreilles,
    L’infini roulé blanc de ta nuque à tes reins;
    La mer a perlé rousse a tes mammes vermeilles
    Et l’Homme saigné noir a ton flanc souverain»
    Arthur Rimbaud.
    Moi, je n'ai plus les mots pour te dire que ton inspiration est très belle tout simplement... Bravo cher Poète.

  • Isabelle Camps, à 13:35 le 22 février
    et puis si Rimbaud s'en mêle !! quoi dire de plus !!!?

  • Tourolle Marie, à 14:02 le 22 février
    Et puis.."on est pas sérieux quand on à 17 ans "!!!

  • Khadija Belaouej, à 15:28 le 22 février
    Oui, c'est l'union de deux forces de la nature !

  • Véronique Desnoe, à 17:51 le 22 février
    Un abandon sensuel et tendre, un hymne à l'amour !

  • Joelle KHOURY, à 20:17 le 22 février
    Merci Rachid, tout simplement'émouvant! Bravo

  • Anne Dijon-Willame, à 21:29 le 22 février
    Merci Rachid tout simplement. Beau, tendre, émouvant...

  • Rajaa Farid, à 21:57 le 22 février
    cé tres beau.Bravo notre prof

  • Souad Titrit, à 22:25 le 22 février
    c génila koi j'apprécie vos talents vraiment super!

  • Magali De R, à 12:45 le 23 février
    Quel partage, quelle union, quelle passion mais quel abandon aussi.
    Hymne à la femme, beauté de l'homme à travers chaque caresse. Appel, à peine voilé, de deux corps dont les courbes sont là pour n'être plus qu'un. Sensualité, flammes du désir
    Merci Cher Rachid ce fantastique écrit.

  • Geneviève Decooman, à 13:48 le 23 février
    Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit. J' A I M E !!!!

  • Sylvia Frère-Crivelli, à 14:10 le 23 février
    "Qu'on me donne l'envie...envie d'avoir envie...." C'est pas de moi. Mais c'est Moi, dans le présent....
    Rachid, et vous tous, je vous lis...mon coeur est silence, mes désirs sont silences...je vous envie...
    Peut être, un jour, à nouveau, ces poemes m'envolleront...
    vos phrases sont sublimes, vos émotios aussi...
    mais je ne sais plus de quoi vous parlez...
    Réveillez moi...SOS

  • Nicole St-germain, à 15:05 le 23 février
    On s'abreuve à la source de tes mots amour,sensualité,passion!!!
    Bravo Rachid et merci

  • Mery Ikram, à 16:51 le 23 février
    Fusion, abondon, meloncolie..mais ce qui m'attire le plus c'est l'espoir que révèle ce texte entre ses lignes..Cet espoir qu'on doit tous garder , hommes et femmes ! Merci Rachid.

  • Sylvie Perrot, à 20:10 le 23 février
    merci Rachid, douceur et feu, le rouge est là!

  • Marie-Rose De Jonge, à 00:53 le 24 février
    Que rajouter d'autre comme mot qui serait dans ce cas superflu... Merci Racid

  • Jancet Jarkass, à 15:56 le 24 février
    في شعرك ارتعاشة وتر يعلن انّ الكلمة اذا صفت
    تشرق في عبارة و عبارتك فيها من الجمال ما يبهر العين
    رائع!
    ’Merci pour ces moments d,exception

  • Ikram Kem, à 22:56 le 24 février
    Mon ange, toujours cette inspiration intarrissable, bravo, et encore bravo, toi qui tantot éteint le feu avec l'eau, tantot asséche les fleuves, et riviéres pour laissé place au feu ardent!
    Tels des vases communiquants, ils s'alternent parfaitement, et subtilement!

  • Déborah Lalaudière, à 23:18 le 24 février
    Si fougueux... heureusement que l'eau est là !... magnifique poême... merci Rachid pour ce partage... et que faites vous de l'Air et de la Terre ?... les quatres... Elle'Aimant...

  • Said Amel, à 23:01 le 28 février
    انسيابات جميلة، تحتكم الى عاطفة عميقة، وبناء لعوالم تتصارع داخلها مشاعر صادقة .. ليس من السهل أن نكتب ببساطة، لأن في بساطتك متعة خاصة .. متمنياتي لك بالتوفيق والاستمرار

  • magnifique ! superbe :merci !

  • Invitation de la douceur limpide de l'eau et de la chaleur envahissante d'un feu... Soif criarde... Souffle qui émerveille et par sa force et par la vaste étendue d'images et de sentiments qu'il nous offre... Extrêmement beau cet amour qui s'annonce tjs glorieux... Splendide... Emporte loin... Très loin... Sur des rivages oubliés, là où seul l'Amour est divin...

Les commentaires sont fermés.