Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XXXXXXXXXIV

بارقة

بين اللحظات

أعلق في تفوهاتك

المنبوسة

المفكرة

بأهداب جسدينا

المنصهرين

بفواكهنا

المحرّمة

بروحينا

المفقودتين

العائدتين

الزاهيتين

كائنينا يمرحان

فرندول

تناثرات شبقية

ملائكية

شيطانية

انتصاباتي

تُبشر ببياض

مُملح

بروزاتكِ

برحيق

مُسكَّر

تجوفتك

تُدمع كوثرا

أحلى من عسل

رشيد دواني
بني ملال، 11 نونبر 2009


Fulgurance

L’instant d’entre les instants

Suspendu

À tes proférations

Dites ou pensées

Suspendu à
 
corps fondus

à nos fruits défendus

à nos âmes perdues et retrouvées
 
En arc-en-ciel

nos êtres s’ébattent en une farandole
 
d’éparpillements

lubriques

angéliques

sataniques

ma proéminence augure

d’une blancheur salée
 
tes reliefs

tes cavités

d’un nectar sucré
....

 

Rachid Daouani

26 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Au fil de tes écrits, au fil des mots, ta douceur, ta passion font ressortir, au plus profond de nous, nos émotions les plus exquises.

  • Cher Monsieur, vous êtes bien à l'aise dans votre univers de mots : prolifération, reliefs et cavités! C'est très original! Vous retrouvez votre écriture des premiers fragments, ai-je lu. J'ose vous dire que je suis un fan des lettres, ces lettres à votre Muse. Merci de vos écrits, à bientôt pour la suite! J-L Jacot

  • [Ces lignes font un autre portrait de toi ... Silhouette d´un inconnu...
    Description technique sans tendresse d´une jouissance programmée.]
    Je te dépose prochainement mon commentaire mon cher Rachid. Bonne nuit

  • سعيدة جدا بهذه العودة المشرقة اخي الغالي
    كلمات جميلة و احلى من العسل
    دمت مبدعا في كل حالاته

  • بين اللحظات
    تشرق
    شمس الذاكرة
    لتنصهر المشاعر
    المجمدة ... Lire la suite
    و تذوب في احضان
    العاشقين
    فتصنع حلما
    يفوق احلام
    السعداء
    بغد
    اجمل
    ...
    شكرا لوجودك الملهم و الألق، عزيزي رشيد

  • بارقة ذات عبير خاص تذوب له القلوب اذا ما طالت معنى الحبّ الحقيقيّّ.جودة بمشاعر عارمة وهّاجة لا تحرق بنارها بل تدفىء أبرد الّلحظات فتحيل التّفكير والأحلام واقعا" نلمسه من خلال كلمات صاخبة الرّوعة.بارقة فاصلة كالبرق تهدأ في خاتمة حروفها أعتى العواصف خلقتها الأحاسيس الرّاقصة على موسيقى الأرواح العطشة.شكرا" لك رشيد هذا الكلام الفائق الجماليّة الغارق في يمّ من حقيقة نحاول دوما" أن نخبّئها حياء" رغم صخبها في الداخل.دمت معطاء" سيّدا" يحتلّ أعلى القمم في عطائه.شكرا" لك.راشيل

  • c'est trop beau....merci

  • تنبسط كلماتك محاطة بهالات ابداعاتك..تتفتح في قلوبنا و احاسيسنا تموجات العاطفة فنقف امامها معجبين
    صامتين ..نرى الحياة أحلى من العسل

  • كلمات تنساب الى الروح بعذوبة ...كلماتك رقيقة وراقية جدا...اسجل اعجابي

  • j'envie ta muse

  • Dommage que je ne sache pas encore lire l'arabe...
    Court, mais telment surprenant...
    Une union sacrée, immaculée de blancheur...

  • J'aime l'écriture l'arabe, un plaisir pour l'oeil !! Et beau texte, grâce a la traduction !!!!!!

  • Instants salés, sucrés qu'ils soient angéliques ou sataniques qu'importent s'ils offrent à l'âme le bonheur d'exister...!
    Magnifique.
    L'écriture dans votre langue donne une couleur à rêver pour ceux qui comme moi sont ignares d'elle... Lacune qui reste comme un mal-être...
    De mon âme à la tienne, je t'aime mon ami. Merci, d'Être.
    Je t'embrasse... Lire la suite
    Tendresse♥

  • Àmes perdues et retrouvées...Le flux et le reflux, ces sentiments qui bercent le bonheur. Ces contrastes qui arrachent et qui recouvrent, angéliques et sataniques...une perdition de toute façon...C'est si beau Rachid...c'est toujours un plaisir de te lire, de sentir les mots couler...Merci pour ce beau partage...

  • Quelle passion, dans tes mots !
    Très bel écrit !

  • Extase exquise qui retient l'instant dans un éternel de passion , corps et âme confondus, fulgurance de l'émotion dans la blancheur lactée mêlée à la douceur du miel au creux de cavités sublimes

  • يالها من ترجمة رائعة
    كلماتك تسحر العيون
    وترحل بنا للبحث عن سلسبيل
    وتجعلنا نسبخ و نسبح ونسبح
    و نغطس في فعر جفون حروفها
    ونتمتع بهمساتها ونسكن اعماقها
    و نجعل منها ماوانا وداء الامنا
    وملجا لاحزاننا وافراحنا
    وعطر المسك والعنبر لاجسادنا
    نعم اجسادنا المتعطشة لكلماتك
    اللواتي ينبعن من هن الحنبن والشوق
    والحب والعشق والغرام
    شكرا لك عزيزي الشاعر

  • Rien à dire sur un écrit si passionnel, on doit juste le ressentir car l'émotion en est exquise. Merci mon tendre Rachide. Je t'embrasse

  • C'est très beau Rachide. C'est un grand plaisir lire l'arabe. Merci beaucoup. Je t'embrasse mon ami.

  • Trés beau Rachid...
    L'émotion et la passion transpirent au travers de tes mots..
    Merci de ce double partage des écritures...
    Bisous de ton amie

  • LA PASSION,, LA PASSION ,, LA PASSION,, EXTREMEMENT TOUCHANT CET ECRIT RACHID,, EN ARABE OU EN FRANÇAIS C'EST SUBLIME,,,,, MERCI RACHID.

  • très profond...vraiment beau à lire et à relire avec une petite guitare derrière....Merci Rachid:):)

  • les mots restent muets avec la magie de cette plume...je te remercie cher Rachid pour ce doux partage..bonne continuation en arabe aussi...

  • Ton texte est très fort, on y ressent une passion qui explose et en même temps est frênée...
    A sa lecture on se sent martelée par ces mots qui ont une puissance qui va au-delà du corps pour atteindre l'âme dans sa profondeur et la toucher....

  • Poésie pure et intense dans cette concentration de mots qui arrêtent le temps sur tes vers, qui marque cet instant que l'on pose au milieu de nulle part à recevoir la profondeur de ce poème, à laisser la musique sourde et grave des mots envelopper l'horizon proche, tout en regardant ton inspiration s'envoler à nouveau à se confondre avec cette ombre omniprésente et ensorcelante prenant possession de l'âme du poème qu'elle partage avec la plume de ton coeur qui se laisse alors glisser sur les pentes vertigineuses de mille dunes rivalisant de passion avec tous les grains de sables que le vent emporte vers un avenir en fusion d‘éternité...

  • A la fin de la lecture de ton texte, on se dit - mais ce n'est pas un texte, pas des vers, pas de mots - c'est de la passion et la puissance de cette passion qui reste. Merci Rachid pour le partage. Magnifique! je t'embrasse.

Les commentaires sont fermés.