Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Fragment XXXXXXXXXXI

Du désert … je te dis… FAtma !

Captif de ton regard
Avide de tes tendres
Pensées
En attente
Envahi par la chaleur
De ton être
Je suis
La bougie qui
Se consume
Je suis
L’horloge solaire
Tu es
Le soleil
Origine de mes ombres
Au désert
Indépendant
Bohémien
Je suis
Sablier
Errant
je suis
Secondes irrégulières
Je suis
Minutes incalculables
Je suis
L’anti-temps
Je suis
Géographies insolites
Je suis
Corps avide
De tes caresses
Je suis
Peau habillée
Des empreintes
Du passé
Du présent
Je suis
Tête trouée
Je suis
Être fêlé
Je suis
Cœur assoiffé
De résonnances
Dès le premier regard
De l’été porteur
D’espoir
Je me noie
Dans tes pupilles
FAtma
Du désert
De la nuit
Je te dis
De FAtma
Je commence à ÊTRE ...

Rachid Daouani

Ouarzazate, le 12 décembre 2009

28 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Ils se sont posés tels des pétales de roses sur les marches de ta vie.
    Ils parlent librement de tes émotions, ce ne sont plus des mots, c´est un chemin d´amour que ta tendresse naturelle dessine sur le coeur de ta muse FAtma et sur le tien. Merci très cher Rachid pour ces merveilleuses émotions.

  • C'est très beau . Encore une fois je vous félicite . CHAPEAU !
    12 décembre 2009, à 11:49

  • Très beau comme d'habitude mon Eros adoré.
    Le désert te va bien et t'inspire merveilleusement.
    Au plaisir de te lire encore et encore...
    Katy.
    12 décembre 2009, à 15:17

  • Je me noie dans tes pupilles Fatma,très beau cher poète,une joie de te lire .
    12 décembre 2009, à 15:26 ·

  • Beau retour en po... Afficher davantageésie dans les heures du temps qui passe et que le sablier du désert compte de ses grains de sables infinis comme la marche du temps et les possibilités d’agencements de ces lettres qui parsèment le chemin du poète lorsque ses pas cherchent l’ombre de cette Muse inspiratrice dont la silhouette prend forme jour après jour au fur et à mesure que l’âme qui l’attend existe avant tout pour elle-même à se comprendre et à s’aimer afin, le jour où le destin la mettra sur son chemin, de pouvoir lui offrir son cœur sans détour et sans regrets, disposé enfin à jouir du moment présent et des possibles de l’avenir comme le flot d’espoir de ses vers nous en laisse entrevoir la lumière…

    12 décembre 2009, à 16:36 ·

  • Le désert ton complice, là où tes sentiments s'épanouissent...
    Mon ami poète...te lire est délice...
    Merci d'être...!
    Je t'embrasse
    Tendresse♥
    12 décembre 2009, à 16:46 ·

  • quand on est tout cela en même temps et à la fois, on peut oser dire que l'on commence à ETRE...Encore une fois je te dis Rachi: qui de nous n'aime pas Fatma?!!:)...Merci de Rabat à Ouarzazate:)
    12 décembre 2009, à 16:51

  • Se perdre dans le regard de l'autre comme dans l'infini du désert, coeurs qui battent à l'unisson au travers du vent pour mieux se rechauffer.... Ta muse devient étoile au travers de tes yeux, au travers de tes écrits. Chaque jour un voile de couleur s'envole afin qu'elle finisse dans la lumière de ton coeur.
    12 décembre 2009, à 17:09

  • Absolument magnifique !
    Merci mon poète préféré pour nous éblouir à chaque fois avec tes mots lumineux..
    12 décembre 2009, à 17:

  • c'est merveilleux ton commentaire....! Comme on aimerait être cette muse...!
    12 décembre 2009, à 17:26

  • ce ne sont plus des mots, c´est un chemin d´amour que ta tendresse naturelle dessine sur le coeur de ta muse FAtma et sur le tien.

    12 décembre 2009, à 17:45

  • Un délire ..un faux-délire surprenant.
    Excellent!
    12 décembre 2009, à 18:18

  • Et si tu invitais des peintres et des musiciens ...
    et si tu leur demandais une illustration picturale et musicale avec ta voix chaude posée sur ces mots de magicien ...
    humhum.......je rêve...
    12 décembre 2009, à 19:07

  • Et si tu invitais des peintres et des musiciens ...
    et si tu leur demandais une illustration picturale et musicale avec ta voix chaude posée sur ces mots de magicien ...
    humhum.......je rêve...
    12 décembre 2009, à 19:07

  • De magnifiques vers, très poétiques, tendres et remplis de sentiments qui vibrent à travers l´air du désert...
    12 décembre 2009, à 19:14

  • un geni, je tador Dany
    12 décembre 2009, à 19:22

  • De toute beauté...
    12 décembre 2009, à 20:24

  • Magnifique !
    12 décembre 2009, à 20:27

  • ouahhhhhhhhh quel beau poeme !!!!
    12 décembre 2009, à 21:30

  • Sublime Rachid !
    13 décembre 2009, à 15:03

  • Un chemin de mots vibrants dans le désert... Merci Rachid
    Magnifique car Tu es... ♥
    13 décembre 2009, à 16:57

  • Fatma...quel être merveilleux...saveur de tes rêves...
    Magnifique Rachid...
    13 décembre 2009, à 17:04

  • ...et grâce à ces mots l'espace d'une seconde...
    13 décembre 2009, à 18:02

  • Par cet desert d'' amour tu respires, vis, sonnes...
    Merci pour ce trés beau poéme Rachid.
    Besos
    Jani
    13 décembre 2009, à 18:41

  • Le désert prend vie grâce à l'amour de ta fatma
    Merci Rachid
    13 décembre 2009, à 19:21

  • Horloge solaire sous le feu des rayons... .Fatma ,la chaleur, la lumière le temps... Le poète est le sablier ... Le temps s'écoule en secondes , en minutes en heures... Avec Fatma, Le poète devient j'anti-temps, comme si le sablier se remplissait d'un autre passé, d'un présent éternel. Des jeux de lumière et d'ombres dans le désert peuplé de la pensée toute puissante de Fatma.
    13 décembre 2009, à 22:49

  • Et moi je suis captive de tes paroles cher Rachid... bonne journee a' vous tous..
    15 décembre 2009, à 10:02 ·

  • ETRE... et tout est dit ! Superbe Rachid. Merci
    15 décembre 2009, à 13:02

Les commentaires sont fermés.