Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Raconte et avoue-moi

Dans la déferlante de ces jours froids

Raconte et avoue-moi

la vie de ces êtres

l'histoire de ces événements

ceux de partout et de nulle part

venant colmater ou creuser

les brèches de ma mémoire

tel le nacre d'un verre



Le papyrus et le qalam

qui de la mort

qui de la vie

je m'étiole et me rétrécit

au rythme diurne ou nocturne?

Vas le savoir



Raconte et avoue-moi

de qui fut le premier

le cri ou le silence

fus-je ainsi entre les deux



Aux soirs ratés des incertitudes

le poème s'érige

à l'insu de la déferlante

dénude mon ombre

extrait mon âme

de sa chair



Tombent les baîllons 

la langue se délie

fleur du désert


La création bouillonne


Rachid Daouani

Casablanca, 8 Janvier 2013

0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.