Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Prose et Poésie

Réminiscence

Sur l'atlantique sable

luit le même matin


Je reviens sur mes pas d'antan


je revois mes années passées


La même histoire


réflèchie par l'onde ensablée


Rien n'a changé


tout est là


et

peut être


rien ne changera

J'avance seul


face à cet écran troué


miroir convexe et concave


m'emprisonne


m'expulse


à la fois


Mon ombre se détache


me suit et me devance


Esquisse une souvenance


d'une vie passée

ou

à venir


D'avant le cri


ou


après le silence


la réminiscence me tue


la réminescence me fait vivre


mon âme perplexe

n'avance ni ne recule

mon ombre me fuit


l'atlantique ondée


repasse

......


Tout s'efface


Reste le sable

et


ses pérégrinations





Rachid Daouani

Casablanca, 14 Janvier 2013

0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.